Marthee est architecte et designer . Il partage son temps entre Londres, Paris et Bordeaux pour suivre les projets de l’agence d’architecture et les différents studios du collectif Superbole dont il assume la direction créative. Hugues travaille sur la photographie comme sur le design et l'architecture. Il construit couche après couche une narration singulière avec la photo , le dessin , les collages, le montage pour une oeuvre plastique singulière associée à une écriture.
“ je réalise des photos comme je conçois un espace, un mobilier ou un film. J’essaye de superposer mes visions de la conception pour traiter une matière au relief singulier. Mes photos sont des objets narratifs comme un espace ou une lampe . Elles n’existent que dans la temporalité de leur écriture et la superposition de jeux créatifs . Je ne fais pas de photos, je dessine des objets photographiques .
Qu'importe la source, comme le travail vernaculaire c'est l'écriture de sa mise en scène qui rend ce travail photographique et son sens à l'image.





















